Afficher un message
non lus
  (#33)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 14/06/2013, 20:03

Je suis un peu beaucoup d'accord avec trompette,comme je l'écrivais qu'on s'appelle Jo où Jack au bout de la ligne c'est la même job.

Vous pouvez commencer a tarif plus bas mais après quelques mois vous serez dans l'obligation vous aussi d'augmenter. On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs comme on dit.

Pour moi le syndicat est un mal nécessaire. Je m'expique si le patron dans notre cas gouvernements car soyons honnête nous sommes TA pour la forme on ne décide plus de grand chose.

Donc je disais le syndicat est un mal nécessaire car nous avons besoins de quelqu'un pour negocier pour nous car nous sommes chacun chez nous dans nos petits sous-sol où autre.
Par contre j'avoue que le syndicalisme tel qu'il est devrait être revisité mais ça c'est un autre débat.
Alors on nous négocie des salaires, quelque clauses normatives et quand le gouvernement ne veut rien entendre il nous fout sur la table des instructions.

Les syndicats ne peuvent rien y faire et pas plus une associations(si nous en avions une) c'est pourquoi le syndicat a un pouvoir limité donc on y va pour la salaire quelque guguses, pis si on a du trouble avec le bc il est la pour nous défendre.
Alors on le prend et on s,en sert pour ce qu'il est.
Voila
Maintenant dite moi et prouver moi que vous pouvez faire plus.
.

Dernière modification par noléal 14/06/2013 à 20:09.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message: