Afficher un message
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/06/2013, 20:16

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Je ne trouve pas que je suis dure avec moi même.

Comment est-ce que je peux demander aux parents d'être franche avec moi, si moi même je ne suis pas capable d'être franche avec eux.

Je suis aussi professionnel avec les parents quand c'est mon enfant ou qu'un autre. Je reste forte, je ne suis pas honte, je ne sens pas mal, sans banaliser la situation.

Mes parents sont très franche avec moi. Je connais beaucoup sur comment ça se passe chez eux, autant le bon que le moins bon. Ça m'aide énormément avec mes interventions ici. Je me considère chanceuse. Je crois que c'est en partie parce que je suis franche avec eux.

Je ne vois pas comment c'est dure pour mon enfant. Je ne lui gêne pas. Il ne vie pas une 2e conséquence avec le parent. Que ce soit mon enfant ou un autre enfant qui aggresse, le parent est bien expliquer mes interventions et mes actions future. Et l'enfant vie aucunement de conséquence du parent.

Je crois que l'anonymat est important parce que les parents n'ont pas les même confidances entre eux, qu'entre nous. C'est facile à juger quand ils nous manquent plusieurs mcx du casse-tête.

Et je ne laisse pas les autres amis attaquer l'ami agresseur. Plutôt je prends le temps d'expliquer pourquoi il a agit ainsi. Que tout le monde fait des erreurs, même eux. Qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas être fait à nous même.

Et malgré que l'année de ses 3 ans n'était vraiment pas facile pour mon plus vieux. On s'en est sortie et il a quand même bâti des belles relations avec les amis de la garderie. Quand ça adonne, on inscrit les enfants dans les mêmes activités, ils sont invités aux fêtes d'enfants, ou des visites la fin de semaine, etc. et ce malgré que les parents savent que c'est mon fils qui faisait des bobos à leur enfant de temps en temps.
Peut être que je parlais plus pour moi finalement. Un de mes enfants était mordeur et j'ai tellement vécu dûrement les jugements des ma patronne envers moi comme maman éducatrice assistante et envers mon enfant qui était identifié comme mordeur. Malgré tout je suis persuadé que notre allégeance doit aller aux enfants avant d'aller aux parents parce qu'ils sont ceux qui sont les plus vulnérable dans tout ça.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: