Afficher un message
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 14/06/2013, 20:54

Bonsoir Calico77,
Merci, par ce que je n'émettais qu'une supposition.
je suis normale ( ou presque)
Je vais pousser plus loin et je demande l'indulgence de tous les lecteurs.
Lorsque je donne une consigne à un enfant qui lui en décide autrement et que je réalise que BOF dans le fond c,est correct ce qu'il fait et le laisse faire malgré la consigne et bien je me met les pieds dans les plats et ouvre la porte à ce qui s,en suit.
Il est préférable de penser 2 fois avant de donner une consigne et de la maintenir même si on s,avoue que dans le fond on aurait peut-être dû laisser faire.
Quitte à ce que la prochaine fois on ne redonne pas cette consigne.
mais au moment où on la donne on doit la maintenir.
Sinon on insécurise l,enfant.
Il y a aussi la manière de nommer la consigne.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Le Trouble de l'opposition ne doit PAS être confondu avec les PHASES d'oppositions, normales à certaines étapes du développement, et plus ou moins intenses, plus ou moins longues selon les enfants. Donc, avant l'âge scolaire (1ere-2eme année), les professionnels ne peuvent juste pas diagnostiquer sans erreur un tel trouble, puis qu'il pourrait s'agir, par exemple dans le cas d'un enfant de 3-4 ans, d'une phase oppositionnelle "normale" quoiqu'intense.

L'article des Docteurs parle de trouble d'opposition oui, mais sans diagnostique. Ou alors, il est diagnostiqué et rétrospectivement on se rend compte que l'enfant a Toujours été comme ça. Bref, l'opposition est normale, le trouble de l'opposition ne l'est pas (comme le trouble de l'attention). Par contre, on peut fortement soupçonner un tel trouble, dès 18-24 mois et recevoir de l'aide et des trucs, mais sans diagnostique.

source: pédiatre, CLSC, psychoéducateur, sites internet. Dieu que c'est con ! Tsé, on n'est pas nounoune, on connait nos enfants, on sait quand quelque chose ne va pas, mais les professionnels le savent tellement mieux que nous !

Pour cette fillette extrême, continue la responsabilisation, les retraits et surtout, surtout ne t'emporte pas et reste calme et sereine ! Ca les déstabilise et désamorce les colères.

Ah et Ying Yang : tu as raison, l'anxiété est effectivement un des facteurs principaux du trouble d'opposition !

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: