|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

15/06/2013, 05:33
Bon matin Amulette,
Merci pour ton commentaire.
Et je suis d,accord que des stratégies peuvent être mise en place pour venir en aide à l,enfant et aux parents.
J' ai déjà écouté un reportage qui mentionnait que si des mesures appropriées à la problématique étaient faite avant 12 ans , l'enfant pouvait s,en sortir sans trop de séquelles et plus facilement.
Toutefois, je dois avouer que même si on est dans le domaine quotidiennement en incluant les formations ici et là sans oublier l,expérience acquise et bien ont trouve cela bien difficile de vivre au quotidien avec des enfants qui véhiculent ce type de comportement.
Donc j'imagine les parents qui doivent eux aussi être dépassé.
Et le partenariat des parents ( de la famille ) est le secret.
Il y a de plus en plus d,adultes qui subissent les aléatoires de l'anxiété.
Donc les enfants en étant des éponges d'apprentissage sans pour toutefois avoir les outils nécessaires de communication autre que les crises font ce qu'ils peuvent dans ce monde qui doit leur apparaitre bien contradictoire.
Je profite de ce mot pour déposer à tes pieds une splendide journée.
Citation:
Envoyé par Amulette
Ying yang, oui, je pense qu'un trouble d'opposition peut "se développer" au fur et à mesure que l'enfant grandit! Ça, je suis vraiment d'accord.
Je dirais même qu'un trouble oppositionnel peut se developer dès la naissance! Par exemple, un enfant qui n'obtient pas de réponse satisfaisante à ses besoins primaires peut grandir en n'ayant pas confiance en ses parents, ni au monde qui l'entoure. Ou, au contraire, un enfant n'ayant aucune limite, aucun délai, aucune contrainte, jamais... comment pourra-t-il se conformer à une consigne? Ou, un enfant qui reçoit des réponses sporadiques et aléatoires à ses besoins, comment pourra-t-il se sentir suffisamment en sécurité pour adhérer aux directives des parents peu constants?
Plusieurs facteurs peuvent être responsables d'un trouble d'opposition, comme n'importe quel trouble de la personnalité ou trouble de la conduite je pense. On pense même qu'il pourrait y avoir certaines prédispositions biologiques.
Par ailleurs, ce trouble n'est pas toujours "irréversible". Il semble qu'environ 25% des enfants ayant ce trouble s'en sortent avec une prise en charge adéquate (je ne me souviens plus où j'ai lu ça). Malheureusement, un autre 25% peut développer des troubles de la conduite...
Concernant ton commentaire sur les consignes qu'on donne et qu'on doit maintenir jusqu'au bout, je suis totalement d'accord avec toi! Quitte à se raviser ultérieurement, je crois qu'une fois la consigne émise, on doit la maintenir jusqu'au bout, sinon, le message qu'on envoie aux enfants, c'est que tout peut changer, tout peut être renversé, le règles et les consignes peuvent être constamment négociées...
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 15/06/2013 à 07:20.
|
|
|