Afficher un message
non lus
  (#24)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/06/2013, 07:23

Quelques petits trucs:
1- Tu dois être très constante dans tes interventions

2- Tu peux lui donner des choix. Ex: Tu décides si tu ranges tes jouets ou si tu ne les range pas. Par contre, si tu ne range pas, tu ne participe pas à X activité. Qu'est ce qu tu décides ? L'enfant a l'impression de choisir lui même alors qu'en fait, il ne choisit pas grand chose.

3- Faire des transitions. Ex: dans 5 minutes, on va ranger, on va manger etc....pour préparer l'enfant.
4- Méthode 1-2-3...tu compte jusqu'à trois et après tu agis...L'enfant a un délais à respecter. Moi je m rends rarement à 3 haha !!!

5- Un petit tableau de motivation tout simple avec 1 objectif à la fois...ex: tu ne pousses pas les amis. Ces enfants ont habituellement peu d'estime d'eux même étant toujours en conflit avec les autres.

6-Les encourager BEAUCOUP pour leur estime. Même pour de petites choses. C'est surprenant comment on gronde mais comment on n'encourage peu...

7-Demander l'aide du CLSC pour un plan d'intervention...

Bonne chance !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message: