Afficher un message
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 15/06/2013, 08:39

Citation:
Envoyé par kamyzz Voir le message
Salut!

Moi, j'ai une équivalence de secondaire 5. J'étais entrée à l'université pour un BAC en administration et j'avais dû faire des cours compensateurs (niveau cegep) avant de commencer mon programme.

Après quelques sessions, je suis aperçue que le travail de bureau n'était pas trop mon domaine et je me suis inscrite à l'AEC en éducation à l'enfance au Cegep@distance et ils ont accepté mon dossier sans problème.

Il faudrait communiquer directement avec les établissements qui offrent la/les formations qui t'intéressent pour voir si ton dossier est admissible. En général, on reçoit des réponses assez rapidement. Et si un collège de dit non, ne te décourage pas. Ils ne se base pas tous sur les mêmes critères et ton expérience de travail peut entrer en compte.
Merci beaucoup! Je suis contente de savoir que je pourrais être accepté. Je vais me renseigné.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation