Les parents qui ont des enfants de 2-3 ans savent de quoi je parle. Ces tereurs qui font que ti bout hurle et pleure, sans qu'on parvienne à les réveiller ou les concoler....
Ben les adultes aussi en souffrent. Moi, ça dure depuis mes 18-19 ans. A l'époque, ça réveillait et terrifiait ma mère de m'entendre hurler comme ça. Puis ce fut le tour de mon premier mari, maintenant, de mon conjoint. C'est dur sur la bonne entente, ça ! Se faire réveiller en sursaut par ta blonde qui hurle et saute du lit ou se met debout dans le lit !
Mais c'est encore plus dur pour la blonde en question...au delà des terreurs, il y a la crainte de pousser mon chum à faire chambre à part ! La culpabilité de le réveiller, la peur que le lui fais. Et c'est complètement hors de mon contrôle.
Je vous explique ce que je vis. Des fois, ça arrive une fois dans l'année, des fois, c'est 2-3 nuits de suite et ça se répète au 3-4 mois. Là, j eviens de vivre 4 épisodes en 4 nuits, après avoir vécu un autre épisode semblable il y a un mois.
Je viens de m'endormir, ou je suis à la frontière entre la veille et le sommeil. Je vis une hallucination : je suis dans ma chambre, dans mon lit, il fait noir, donc ce n'est pas vraiment un cauchemard. C'est extrêmement réaliste, c'est vrai. Je le sens vrai. Un exemple ? Le plus souvent, je vois des arraignées qui me tombent dessus du plafond ou qui se promènent dans le lit. Ou encore, une grande forme menaçante m'attaque. J'ai déjà été presque écrasée par un sapin , prise en souricière sous une grosse plaque en verre (celle là je la vis depuis 3 jours). Bref, pas très varié, mais horrifiant et terrifiant ! Je me lève en panique, je saute du lit, je cours jusque dans le corridor. Là, ça me prend du temps pour reprendre mes esprits. C'est long avant que l'hallucination se dissipe. Je respire fort, mon pouls s'accélère, je trmble, je suis en sueur. La PEUR de ma vie !!!
J'ai parlé avec plusieurs médecin au fil des années, même un travailleur social et un psychologue. J'ai fais des recherches sur internet et dans des livres.
J'ai compris que je ne suis pas la seule, j'ai compris le mécanisme de la chose, mais il n'y a RIEN A FAIRE. Ca ne se "guéri" pas. Certains proposent toute sorte de trucs pour que ça cesse , tsé le genre de truc niaiseux pour favoriser le sommeil....se coucher tôt, ne pas boire de Café/alcool, ne pas fumer, ne pas regarder de films violents, etc......
C'est pas le sommeil le problème !
Bref, ça empoisonne ma vie, celle de mon chum, ça réveille même mes enfants. J'ai peur chaque nuit, chaque fois que je me couche, que ça recommence. Je SAIS ce que vivaient mes enfants quand ça leur arrivait.
Oh oui, je sais.
donc si parmis vous quelqu'un vit la même chose, ben on va pouvoir pleurer ensemble et prier pour que ça s'arrête un jour !
