Citation:
Envoyé par ptitebibite
Ouais... j'ai sensiblement le même soucis avec ma fille de 6 ans. Elle s'obstine et argumente jusqu'à ce que je me fâche. Pas tout le temps, mais souvent. Et le "va dans ta chambre", ça ne fait plus rien. Et de toute façon, quand elle boude, elle y va elle-même dans sa chambre! Ma fille 6 ans aussi se fout pas mal d'aller dans sa chambre, donc je lui trouve quelque chose de très plate à faire (genre classer des plats tupperware, laver les moulures dans le bas des murs, ect...) ça sa la fait un peu plus réfléchir. Du genre oups je fait quelque chose de mal j'ai une conséquence vraiment plate et je suis très imaginative dans mes conséquences.
Mais c'est juste avec moi qu'elle fait ça. À l'école elle reçoit des certificats pour son comportement exemplaire! [COLOR="rgb(255, 0, 255)"]Sa prouve que l'éducation qu'elle reçoit à la maison est bien et que le sentiment de sécurité est bien ancré avec les parents. Ensuit c'est positif, même si on aimerait bien qu'ils reproduisent les mêmes comportements à l'école qu'à la maison.[/color]
Cependant, j'ai remarqué que c'était moins intense quand je prenais plus de temps juste pour elle. Comme faire une recette juste elle et moi par exemple...
|
Si non c'est normal qu'ils nous testent sa prouve qu'ils se développent normalement...