|

18/06/2013, 08:39
Je lisais un article sur les enfants négociateurs, en soi c'est presqu'une bonne chose qu'ils soient négociateur. C'est ce qui leur permet plus tard de pouvoir aller voir leur patron et demander une auguementation de salaire par exemple. Il faut aussi leur laisser gagner les petites batailles. Pour ma part je me pose toujours 3 questions avant de dire un non gatégorique et d'engager une sérieuse négociation de leur part (L'obtsinage): 1- Est-ce qu'il met sa sécurité en danger ou celle des autres? 2- Est-ce que ce qu'il fait contrevient aux valeurs que nous voulons lui transmettre? 3- Est-ce que ce qu'il fait peut lui nuire à court, moyen et long terme? Si je répond non à ces trois questions je laisse aller. Sa aide parfois de s'arrêter et de se poser des questions, à savoir pourquoi je dis non là. On choisi nos batailles et on ne gaspille pas notre patience inutilement.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|