Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2013, 13:00

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Excuse mais je m'arrengeais en titi pour retourner à genou dans le coin ou de pas avoir de claque sur une cuisse. Ma mère me mettais pas 56 fois dans le çoin dans une semaine! Comme les enfants peuvent aller sur leur fauteuil confortable d'aujourd'hui . Si j'avais eu cela je crois que j'y serais plus souvent que dans mon çoin. Je prône pas pour ces méthodes d'autrefois et je ne les applique pas mais elles étaient bien plus efficace.

Aujourd'hui faut discuter et discuter. Je m'excuse mais un enfant de 2-3 ans ne réfléchit pas ce qu'il a fait. Et ce n'est pas la vie réelle. Lorsque tu roules trop vite en voiture le policier t'emmène pas prendre un café au Tim pour discuter de notre excès de vitesse.

Ma mère m'avertissais que si je continuais il était pour m'arriver tel affaire. Et après ma punition elle me parlait. Je ne dis pas que c'était bien mais c'était bcp plus efficace. Aujourd'hui a discuter il faut le faire 20 fois dans la journée et après une couple de fois ça fonctionne. Et ce n'est pas le reflet de la vraie vie. Si ça fait une couples de fois que tu arrives en retard tu cas avoir 2-3 avertissement de ton employeur et après c'est bye bye ciao! Il planifiera pas un meeting pour discuter de tes retards.
Ben voilà la différence entre toi et moi... Je ne fais pas d'excès de vitesse, pas à cause de la crainte des représailles des policiers, mais bien parce que je crois que c'est dangereux pour moi et pour autrui!!! Voilà ce que je souhaite inculquer aux enfants dont j'ai la charge.

Et non, je n'ai pas des discussions philosophiques avec les touts-petits... Je ne négocie pas toutes les règles et les consignes non plus...

Tu sais, même si un enfant est assis sur une chaise confortable pour réfléchir, il vit un certain inconfort. Il n'a pas de jouet entre les mains, il ne joue pas avec les amis, il n'est pas à l'endroit où il aurait voulu être...

Ça ne mène à rien cette discussion en ce qui me concerne. Je suis convaincue de mes méthodes et je sais exactement pourquoi j'interviens de la sorte. Si vous trouvez que les méthodes éducatives punitives et autoritaires d'autrefois vous ont été bénéfiques, tant mieux.
   
Réponse avec citation