|

19/06/2013, 14:11
Mes deux premières années de garderie, j'avais une puce qui vivait ce que ta cocotte vit. Pas une seule journée du retrait préventif de la maman, à la maison. Pas une seule journée du congé parental puis maternité à la maison. Au début, la peine de la puce me déchirait le cœur, par la suite ça m'enrageait comme c'est pas possible. Ensuite je me suis calmée le pompon !!! :-) J'en touchais mot au parent mais aucun changement, ni désire de prendre un peu de temps avec la puce.
Alors je me suis dit tant pis ! Pas que je sois devenue insensible à la situation mais parce que tout ce que je pouvais faire c'était de m'organiser pour faire passer de belles journées à la puce, qu'elle sente que je l'aime très fort, qu'elle est importante. Ce qui se passe à la maison, je ne peux pas y faire grand chose mais ce qui se passe chez moi alors là, je m'en charge !!!
Maintenant, j'ai beaucoup de chance ou de flair !!! J'ai de bons parents qui font leur grand possible pour passer le plus de temps avec leurs amours d'enfants !!! Malade, ils arrivent ! En congé, ils passent la journée avec les enfants ! Ils viennent dès le travail terminé ! Bref, je suis vraiment chanceuse car j'ai trouvé des parents avec des valeurs qui me rejoignent !
Moi je suis certaine que la différence que tu fais dans le cœur de ta cocotte, va influencer sa façon de se percevoir, sa façon d'être au quotidien ... à long terme ! Tu construits quelque chose d'important avec elle et que tu fermes ton service, n'enlève rien à ce que tu as construit !
|