Afficher un message
non lus
  (#18)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 20/05/2009, 19:56

J'ai 3 enfants et mes 2 filles de 1 et 2 ans sont avec moi dans mon service... les premières semaines ont été plutôt difficile.. ma plus jeune (12 mois tout juste à l'époque) venait pousser les amis qui étaient trop près de moi pour que je la prenne... je lui disait d'attendre 1 minutes... je terminais ( rapidement) avec l'ami et ensuite je la prenais et lui donnait l'attention qu'elle demandait (un ti 2-3 minutes à chaque fois). Après environ 2 mois elle n'en faisait plus de cas et est maintenant très gentille avec les amis, câlins et bisous en prime!! Ma plus vieille (2ans et demi) elle posait beaucoup de question... pourquoi tu le prends? pourquoi il vient ici? pourquoi il t'appelle maman?... et je lui disait que maman, son nouveau travail s'était de s'occuper d'elle (et de son frère et sa sœur) alors j'ai invité des amis pour jouer avec elle... et elle m'a dit... merci maman!!! ensuite elle expliquait tout ça aux petits amis... très mignons!!

Bref... c'est normal, je ne crois pas que tu devrais envoyer ton petit ailleurs..en vieillissant il va se rendre compte que tu reste et t'occupes de d'autre et sa réaction pourrais être pire... et tu devra lui "rendre des comptes". Câlines le encore plus... fais lui des attentions particulière (subtiles devant les amis) et ça va lui passer rapidement.

Bonne chance!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation