20/06/2013, 13:30
Evia, je suis d'accord sur le fait qu'une formation en petite enfance est un "plus". Par contre, je ne pense pas que ce soit une garantie sur les compétences d'une rsg... Et je ne pense pas que ça va régler les cas où les enfants sont "parkés" devant la télé et en jeux libres toujours... La loi du moindre effort existe aussi chez les diplômés...
Une bonne rsg doit d'abord et avant tout avoir un grand intérêt pour les enfants, avoir de la patience et être capable d'avoir un certain leadership pour discipliner en douceur tout ce beau petit monde. Ensuite, elle doit être imaginative. Tu sais, pas besoin de diplôme pour faire une voiture dans une boîte de carton pour que les enfants fassent semblants d'être sur une piste de course...
Elle doit connaître les grandes lignes du développement des enfants: facilement accessible sur des sit reconnus tels que "naître et grandir" ou avec des lectures... S'informer et être à jour dans ce métier, c'est aussi manifester de l'intérêt pour les enfants...
Certaines RSG pourraient former les professeurs. D'autres, je ne leur confierais pas mon chien, formées ou pas!
|