Et bien...
On aura beau argumenter pendant des heures, au bout du compte, c'est les parents qui choissent leur RSG. Moi comme maman, je regarde la personne en tant que tel, ce qu'elle dit, ce qu'elle dégage, mon feeling. Qu'elle soit diplômée mur à mur, qu'elle ait 5 diplômes, une attestation, un DEC, un BAC, une maitrîse, un doctorat...tant mieux pour elle, mais moi, je ne regarde pas ça.
Je comprend que certaines de celles qui sont formées voudraient que ce soit obligatoire, car cela réduirait le nombre de garderies...Hummm, peut-être, mais on perdrait des super éducatrices dans ce cas-là!
Mon ancienne RSG n'avait aucune formation, mais c'était vraiment une perle comme on en voit peu...une femme de coeur, je l'adorait et mon fils aussi! Ma nouvelle RSG a une formation, elle est super, c'est une perle elle aussi! Donc je n'ai pas de ''à priori'' pour une formation ou non; libre à la RSG d'aller se former si cela lui est utile. Mais moi, sincèrement comme maman....je veut une RSG vers qui mon fils ira en courant, qui le prendra dans ses bras, où je sait qu'il sera en sécurité et bien traité....

Voilà!