Je doit dire que je suis pas mal d'accord avec Amulette, concernant le fait que certaines RSG pourraient en remontrer aux professeurs! Je suis au courant qu'un prof a un BAC, et tout le tra-la-la, on le sait tous. Mais cela n'en fait pas automatiquement une personne COMPÉTENTE.
Quand le facteur humain entre en ligne de compte, les connaissances seules ne suffisent pas. Oui un professeur doit avoir une solide formation, mais je m'excuse il y en a qui manque de jugement et de gros bon sens. Ceci dit sans préjudice, j'ai une nièce professeure et elle est excellente. Mais j'en ai vue aussi des ''pas d'allures'', oh que oui! Et ça m'a toujours fascinée que les professeurs soient une des rares professions sans ordre professionnelle, et ça, c'est absurde; un ordre professionnel protège le public, et oblige la formation continue (je parle de VRAI formation continue, pas des petites formations à droit et à gauhe). Je travaille avec des patients, j'ai un ordre professionnel qui protège ces patients contre les incompétent(e)s de mon métier. Les médecins ont un ordre professionnel...les psychologues...les inhalothérapeutes....(excusez, je donne des exemples du domaine médical, mais il y en a à la tonne). Avouez que c'est inconcevable que des gens travaillant avec des enfants n'en aient pas!!!! Mais bon, ceci est un autre débat, excusez-moi....
Tout ça pour dire que oui, il y a des RSG non-formées avec du gros bon sens, du jugement, de l'expérience, de l'amour pour les enfants, qui pourraient en remontrer à d'autres! Je croit que c'était ça l'idée derrière ce que disait Amulette (désolée si je me trompe).
Mais c'est vrai que c'est un ''vieux'' débat...sans fin!