Afficher un message
non lus
  (#83)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 21/06/2013, 09:13

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Ça rien à voir ma belle! Je n'ai pas saisi tout ton discour, parce qu'il semble mélangé et teinté de jalousie....J'ai très bien compris ton point, p-e même plus que toi-même Parce que le tout a dévié à des endroits ayant aucun rapport!

Ce forum devrait être strictement destiné aux Éducatrices en milieux familiaux ainsi qu'aux parents bénificiant des services des garderies en milieux familiaux. Quand une personne autre que mentionnée précédemment vient exprimer son point de vue, ça soulève une grogne....alors qu'on ne fait qu'émettre nos opinions. Je sens beaucoup de jalousie dans plusieurs commentaires et là je n'y peux rien!

Pour ce qui est des enseignantes, comme dans tous les domaines, il y en a fort probablement qui ne sont pas à leurs places, malheureusement, tout comme dans votre milieu! Au moins, dans le domaine de l'enseignement, nous avons un BAC de 4 ans, ce qui peut quand même éliminer une bonne partie de personnes incompétentes.

Dans votre milieu, n'importe quelle fille, sans étude peut partir une garderie! Oui, oui, il y en a qui n'ont pas besoin d'études, seul leur expérience est remarquable et certaines pourraient même venir en montrer aux profs ....comme vous toutes, j'en suis certaine.... (franchement, c'est quoi cette remarque, une compétition entre profs et RSG ??? )

Une RSG qui crie après ses enfants du matin au soir, mais oupsss...aussitôt parents arrivés, gros sourire.....
Une RSG qui ne sait même pas parler adéquatement....alors que nos enfants sont en plein processus d'apprentissage.....
J'arrête ici, parce que j'en ai long à dire!

Pour moi, les études à n'importe quel niveau sera toujours un plus pour moi!
ÇA, c'est mon opinion

Pour avoir autant de jugements sur les enseignants et autant de frustrations, c'est quoi que vous enviez??? Ah...oui, on tombe en vacances la semaine prochaine et ce, pour tout l'été! Dites-vous que c'est amplement mérité!

Bon été les filles!!!!

Je vais donner mon point de vue de maman. Dans le temps que mes enfants fréquentaient des SDG en milieu familial.

Je ne veux pas de RSG avec un bac ou un dec ou une quelqu'onque formation en éducation à l'enfance. Si j'en avait voulu, je les aurais envoyé dans un CPE ou une garderie. Moi j'ai choisi les milieux familiaux.

Je ne veux pas que mes enfants passent leur journée à jouer avec des jouets éducatifs, des jeux éducatifs, des activités éducatives. Je ne tiens pas à ce qu'ils apprennent leurs lettres, chiffres, à écrire, lire et compter. Moi je suis là pour ça, et l'école sera là plus tard.

Je ne veux surtout pas me sentir moins apte à m'occuper de mes propres enfants que la fameuse "éducatrice". Je ne veux pas recevoir de remarques ou de conseils sur le développement de mes enfants sans que moi-même l'ai expressément demandé. Je ne veux pas me sentir inférieur, inapte ou incompétente, ce qu'inmanquablement une bordée de diplôme dans un domaine donné entraîne, même si je suis moi-même très scolarisée.

Je veux que mes enfants s'amusent, vivent leurs tendre années d'enfance sans soucis, sans pression, sans jugement sur leur développement, leur niveau ou leur moyenne.

Ce que je cherche d'un milieu de garde : chaleur, amour, respect et sécurité.

Pour ce qui est de rabaisser les mamans, ce que des gens qui prônent le diplôme dans les SDG familiaux font allégrement sans même s'en rendre compte, ça me dégoûte.

Depuis quelques décennies, des gens extérieurs ont tenté par tous les moyens de décider comment devraient être élevés les enfants : médecins, pédiatres, scientifiques, psychologue, nutritionistes, éducateurs, professeurs, église et j'en passe et des meilleurs. On a fait des études, on a édicté des "lois". Tout le monde pense savoir mieux que les parents comment élever un enfant. On culpabilise les parents à tour de bras. On s'immisce dans le rôle parental, on le défini.

Et pourtant, qui de mieux qu'une mère (un père) sait comment élever un enfant, je vous le demande ! Si l'espèce humaine s'ést rendue jusqu'ici depuis plus de 30 millions d'années d'existance, c'est en grande partie grâce aux mamans ! Ce n'est pas grâce aux "professionnels diplômés" en enfance des quelques 40-50 dernières années !

Alors quand on me dit que ça prend un diplôme pour garder quelques enfants la journée, que les éducatrices formées font mieux la job que de "simples" maman, que la compétence s'aquiert sur les bancs d'école, que l'expérience de maman n'est pas suffisante pour faire jouer un ti-bout de 15 mois, changer la couche d'un bébé de 6 mois ou faire dessiner un enfant de 4 ans, que ça ne suffit pas pour gérer des chicanes, des colères, que ce n'est pas assez pour appliquer une discipline, pour élaborer des repas santé ou pour lire une histoire, que ce n'est pas ce qu'il faut pour apprendre à marcher à un ti loup de 12 mois, à parler à un mini de 2 ans, à mettre propre un enfant de 3 ans, `a leur apprendre à attendre leur tour et à partager, bref, toutes ces choses qu'on fait dans un service de garde comme à la maison, Ben moi je dis : les diplômés ne sont pas à leur place en SDG en milieu familial. Voilà. Les CPE sont là pour ça, gâtez vous !

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: