Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Pour MOI, inutile d'avoir une formation pour être RSG.
Pourquoi voici mes points :
1) En bas de cinq ans la garderie demeure pas obligatoire comme la maternelle. C’est la volonté des parents d'y envoyé leur enfants et LA je ne parle pas des raisons qui les poussent a prendre cette décision.
2) Les enfants ont besoins d'apprendre avec les jeux et une maman sans formation spécifiques ou un papa le fait parfaitement bien dans le quotidien.
3) En tant que parents si j'aurais choisit d'envoyer mes enfants en garderie, j'aurais magasiner une RSG ayant les mêmes valeurs familiales que moi avec une approche d'intervention donc semblable aux nôtres en tant que parents.
4) Je n'ai pas de formation moi-même alors pourquoi exigerais-je que celle qui sera présente en grande partie dans la vie de mes tout-petits en ai? Ça reste que c'est mon choix de les envoyer à cette endroit et ce n'est pas un choix d'état.
5) Je parle ici des garderies en milieu familial, le mot le dit c'est familial donc je m'attend a ce que cet endroit soit similaire que lorsque mes enfants sont à la maison avec nous. Rien de plus. Les CPE ne m'intéresse pas justement parce que je trouve que c'est trop tôt pour être encadré comme à l'école.
6) La maternelle pour certain à 4 ans déjà, je trouve suffisant le nombre d'années ou les enfants auront a être encadré académiquement parlant. Déjà que beaucoup ont de la difficulté a tenir le coup parce que les études sont longues...
Voilà, merci de m'avoir lu! 
|
Mon opinion est la même que la tienne , de plus je choisi les parents en fonctions de leurs valeurs , et je tiens ÉNORMÉMENT a l'aspect familiale de mon milieu , ceci étant dit , j'ai un programme éducatif , les enfants apprennent des chose , mais quand ils sont ici ils sont aimé , caliné , ils se sentent bien et selon moi c'est ca l'important