Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 22/06/2013, 05:31

Bon matin miadon,
Voici mon raisonnement,
7 ans
dit comme ça.
Ta première phrase explique ton rêve d,enfance.
Vouloir être enseignante et enseignant n,est pas un métier pour moi mais une vocation qui nous habite.
Je vais te parler comme je le fais à mes enfants si tu permet.

Commence par le commencement, termines tes 2 cours qui reste.
Inscrit toi à l'université en enseignement.
Pour te permettre d'avoir un pied dans la place.
Prend le temps de t'habituer au processus universitaire et ce que cela implique.
Quand ton fonctionnement sera rodé , tu pourras( par curiosité) fouiner un peu partout les métiers connexes et t'informer.
En cours de route en étant dans le milieu universitaire tu vas connaître des métiers dont tu ne sais même pas l,existance et qui seront connexe à ton premier choix.
Dans les universités en général il y a pas mal de services offerts à la clientèle étudiante dont un accompagnement en orientation et autre.
Par contre il faut être inscrit comme étudiante.

Même si il est important de penser aux 7 années qu'implique ton choix.
Commence par le commencement.
La vie peut être surprenante.
Soit que tu réalises que finalement ce n,est pas cette direction que tu veux prendre ou cela va renforcer ton rêve.

Tu es jeune et tu as le temps.
Les acquis scolaire vont demeurer et si tu changes d'idée vont être crédités.
La peur est compréhensible et pourrait devenir une alliée au lieu de freiner le processus.
Comme je disais à quelqu'un si tu comptes ce que tu as déjà de fait et que tu en es fière au lieu de compter ce qui reste à faire.
Le temps passe plus rapidement et l'accomplissement se concrétise un pas à la fois, une journée à la fois.
Je profite de ce mot pour te féliciter, tu peux être fière de toi.
Bonne continuité, tu vas réussir
Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
DepuiS que je suis petite mon rêve est d'être professeur primaire.

J'ai déménager , commencer à travailler et jai mis l'école de côté ..

Je me suis mariée et 2 enfants et j'ai ouvert ma garderie ...( la garderie va chercher la prof en moi )

Maintenant j'ai recommencer à étudier car je veut une carrière et pas seulement comme statut maman à temps plein.

Juste 7 ans d'étude sa me fait peur même si je suis à la motier de la vingtaine.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: