Afficher un message
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 25/06/2013, 13:23

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Écoutes, la maman a peut-être effectivement mal compris, ça arrive, mais ça se corrige aussi avec une bonne discussion. Elle n'a qu'à rectifié le tir en expliquant à la maman ce qui a été convenu. Il faut comprendre une chose: si cette maman aurait avisé la veille qu'elle ne venait pas, cette RSG ne lui aurait probablement pas demander de payer la journée, MAIS elle a avisé par message texte à midi LA JOURNÉE MÊME.

La RSG a donc perdu son week end de camping car elle a été aviser trop tard. Elle a dû se lever de bonne heure pour accueillir l'enfant, préparer les activités de la journée, prévoir un repas. Je m'excuse, mais ça se paye. Je crois que la maman a parler de ne pas payer car elle ne réalise pas ce que sa RSG a perdu comme temps et ce qu'elle a dû planifier. Après une bonne discussion, je suis convaincu qu'elle comprendrait. Ça s'explique très bien.

Le but n'est pas de lui faire du chantage avec le paiement, mais comme l'échéance du contrat est déjà passé la RSG est tout à fait en droit de ne pas renouveler son contrat ET elle n'est même pas dans l'obligation de lui dire pourquoi. Alors à sa place, pas de paiement = pas de renouvellement. Point barre.
Je suis 150% d'accord avec tes 2 premiers paragraphe. Ça manque complètement de respect. J'aurais une bonne discussion avec la maman, je lui expliquerais tout ce que tu as dis. Je lui dirais que je ne sentais pas respecter et que pour ces raisons je ferais respecter mon contrat à 100%. Pas de petit faveurs pour l'accomoder, donc demande pas, c'est non.

Mais lui dire pas de paiment = pas de renouvellement c'est du chantage et pas éthique car la loi n'est pas de son côté. La maman pourrait décider de signer le renouvellement (mettons pour 2 mois) trouver une garderie à $40/jour (perdu confiance en garderie, rusher pour changer, etc etc) et décider de poursuivre la garderie non seulement pour les frais double mais aussi la différence de prix entre les garderies. Et si un juge entend que "le renouvellement de son contrat soit conditionnel au paiement" qu'il juge illégale (car son manque de respect est morale et non légale) il va fort probablement lui donner gain cause. Si la garderie est à $25/jour, c'est $25 + $625 (40 jours * $15) + les frais de cours.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit d'être fâcher ou de donner une conséquence à la maman, mais ne fait pas une connerie comme lui verbaliser à la maman tu paie ou tu cherches ailleurs.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 25/06/2013 à 13:33.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message: