Afficher un message
non lus
  (#11)
PattyB
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/05/2009, 07:33

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
Dans le fond, le gouvernement pensait faire un bon coup en subventionnant les garderies. Cependant ,il n'avait pas prévu le raz de marré que ça créerait. Subitement, tous le monde s'est mis à avoir besoin d'une place temps plein en garderie. Ils faisaient quoi avant ces gens là....? Je crois sincèrement que le gouvernement devrait se rétracter et remettre ça comme avant ( le parent payait en fonction de ses moyens). On pourrait tous recevoir le crédit d'impôt enfants comme avant et ce serait beaucoup moins discriminatoire que le système actuel qui pénalise les parents qui veulent passer plus de temps avec leur enfant.
Je suis tout à fait d'accord. Une personne dans mon entourage avait une garderie lorsque les places à 5$ avaient débuté. Avant ce régime, sa garderie était souvent à moitié pleine. Depuis la création de ce système, sa garderie était toujours pleine avec une longue liste d'attente. Tout le monde s'est mis à envoyer leur enfant à garderie peu importe s'ils en avaient besoin. Les dames qui ne travaillaient pas ont soudainement décidé d'envoyer leurs enfants à la garderie. Une nanny leur coûtait beaucoup plus cher. Les gens ne sont stupides: quand ça coûte pas cher, pourquoi pas en profiter?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés