Discussion: Peur panique du bain
Afficher un message
non lus
  (#10)
nanani
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 27/06/2013, 14:02

Mes 2 enfants m'ont fait ça..... ma fille vers l'âge de 18 mois, et mon fils vers l'âge de 19 mois (il vient tout juste d'arrêter, il a 21 mois). Dans les 2 cas, j'ai essayé de leur parler doucement, de les avertir à l'avance de comment ça allait se passer, en spécifiant qu'ils étaient bons et capables. Ça n'a pas marché ni pour un ni pour l'autre!!! Puis finalement dans les 2 cas, ce qui a fonctionné, c'était (encore en les avertissant à l'avance:" On va prendre un bain, et tu vas faire ça comme un grand. Il faut se laver. Maman est là, tout va bien.") Puis je gardais un air serein (à l'extérieur seulement!!!) et je les lavais sans rien dire. Pas de jeux (de toute façon ils hurlaient leur vie pour sortir du bain), pas de flafla...... juste les laver et sortir du bain. Un coup sorti, là je faisais un gros calin, et je les réconfortais. Au bout de quelques semaines de ce petit manège, ils se sont désensibilisés au bain, et OH surprise!!! ils ont recommencé à jouer dans le bain et même à aimer ça!! Là, j'ai fait des gros YÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!! Et maintenant, c'est chose du passé! Si tu essaies ce truc, je te conseille de mettre des bouchons d'oreilles......
Bonne chance!

Réponse avec citation