|

27/06/2013, 14:27
Je pense que cest une question de routine.. Ca fait combien de temps que tu lis une histoire et depuis combien de temps ca ne fonctionne pas?
Sil s'agit d'une histoire dans la journee, pas juste avant la sieste, je men ferais pas trop, je lirais pour ceux qui écoute aussi et tant pis pour les autres (tant quil ne dérange pas bien sur) Sinon si cest lhistoire avant la sieste alors je demande le silence et de rester sur son tapis, assis ou coucher ca ne me dérange pas. Les enfants qui parle ou dérange ou se leve sont ''remis'' sur leur tapis, ou je demande de ne plus parler pour laisser les autres entendre l'histoire. Si au fil des jours tu es conséquente, les meme regles, etc ca devrait se placer tout seul.. Des consignes clairs et courtes, tu peux aussi dire l'option qu'ils ne sont pas obliger d'écouter l'histoire. Je dis souvent que je lis une histoire, je demande que tout le monde reste sur son tapis et pas de bruit pour que ceux qui ont envie de l'entendre puisse, les autres peuvent juste relaxer ou se raconter des histoires a eux meme ou jouer avec leur toutou/doudou sur leur tapis, sans se lever. Les 2-4 ans aiment beaucoup avoir l'option de ne pas m'écouter sil le veule lol..
|