Afficher un message
Gestion d'une crise en public
non lus
  (#1)
nanani
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut Gestion d'une crise en public - 28/06/2013, 13:33

Bonjour.
Ce matin, j'ai fait un petit tour au parc avec mon groupe. C'est un très petit parc (il n'y a que 4 balançoires, et une glissade), et un autre groupe de garderie est arrivé... En plus, dans mon groupe, il y en a 2 et parfois 3 qui n'écoutent plus les consignes dès qu'il y a d'autres enfants. Donc quand j'ai vu les autres arriver, et que mes 3 coquins ont voulu commencer à faire leur petit manège, j'ai annoncé à mes amis qu'on allait s'en aller. Et là. il y a une cocotte de 2 ans et demi qui me part une crise....... bacon à terre, les cris..... j'ai mis les plus petits dans la poussette, j'ai installé le serpentin de marche, et j'ai voulu partir, mais la demoiselle faisait encore sa crise. Alors, j'ai emmené les enfants un peu plus loin, pour ne pas perturber le groupe de l'autre garderie, et laisser la cocotte faire sa crise. Mais là elle a commencé à donner des tapes aux autres (qui étaient attachés avec le serpentin), et même aux bébés dans la poussette. Je me suis assise par terre, et je l'ai prise sur moi pour l'empêcher de blesser les autres, et je lui ai dit que je la laisserais quand elle se serait calmée. Ça a quand même pris un certain temps, et pendant ce temps, je voyais les autres RSG qui me regardaient...... Honnêtement, sur le coup, c'est la seule méthode qui m'est venue à l'idée pour l'empêcher de blesser les autres amis. Mais j'ai l'impression que les autres qui me regardaient me jugeaient...... ou c'est peut-être juste moi qui l'a interprété comme tel....... Qu'auriez-vous fait à ma place?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message: