Afficher un message
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 28/06/2013, 13:52

Tu n'as pas à te sentir mal, à te lire je n'ai pas l'impression que tu es criée à près la demoiselle et que tu ne lui as pas fait mal. Oui parfois le regard des autres nous indispose, mais ces RSG savent bien ce que les enfants ont une façon fort bruyante de manifester leur mécontentement. Souvent quand je regarde une autre RSG au parc avec un enfant qui lui fait une crise j'ai beaucoup plus de compassion pour elle que je ne la juge... Un petit truc qui fonctionne bien chez-nous. Dans ta situation j'aurais fait ceci: < J'aurais dit: je comprends que tu veules encore te balancer au parc, mais là ont doit partir. Rendue à la maison veux-tu continuer de ta balancer ou jouer dans le sable?> Et si elle aurait continuer sa crise moi aussi je l'aurais amené à l'écart, si elle avait taper les amis moi aussi je l'aurais éloingnée en la gardant sur moi en lui disant qu'elle pourrait retourner au serpentin une fois calmée.

Pas facile la colère des autres, de 1 parce que ça nous prends souvent à court dans des situation où on aimerait dont que ça se passe bien. De 2 parce qu'il y a souvent une grand part d'incompréhension dans la colère de l'autre.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: