Citation:
Envoyé par mamangateau
Bonjour Kfausse, moi aussi j'ai 4 poupons (9 mois, 12 mois, 13 et 14 mois) et deux grands de deux ans et demi. J'ai également annulé mon abonnement à Ziraf, ce n'était pas adapté à eux. Je joue toujours avec eux à ce qu'on pourrait appeler des jeux libres. Cependant, je leur parle beaucoup, je nomme les objets, les couleurs, les actions... Je fais des blocs avec eux, ils adorent. Ils commencent à être capable de faire des tours, sinon les plus jeunes s'amusent à défaire nos tours. Ils commencent à faire des casse-tête d'emboîtement (avec mon aide bien sûr) On apprend à marcher, on fait de la motricité, course à 4 pattes sur des obstacles, courses entre mes chaises de cuisine (eux passent en dessous mais pas moi...) on joue avec les crayons feutres et les craies de cire (je dois les surveiller pour ne pas qu'ils les mangent), on fait de la peinture avec du jello (ils en mangent beaucoup mais c'est très drôle)mais surtout on apprend à vivre en groupe, à s'habituer à quelqu'un d'autre que maman et papa, on apprend à manger seul, à tenir notre cuillère. Tout ce que je fais je considère que c'Est un apprentissage. Au début, moi aussi, je trouvais que je ne faisais pas vraiment d'activités supervisées. J'ai été à la bibliothèque prendre des livres de jeux pour les petits pour finalement m'appercevoir que je faisais déjà beaucoup de ces activités avec mes petits. Lorsque je joue avec mes plus grands, je les intégre souvent. Nous jouons sur le plancher donc les grands et les petits ont leur place, ils apprennent à ne pas prendre les pièces de jeux, à attendre leur tour à ne pas tapper lorsqu'ils veulent un jouet... Finalement, ils apprennent beaucoup dans une journée. Je te dirais que l'essentiel pour moi est d'être toujours à leur côté et à voir comment ils évoluent pour ajouter de nouvelles acquisitions au cours des semaines.
Ah oui, j'ai acheté chez Toy's r'us des blocs en mousse (un peu comme les tapis casse-tête...) et ils adorent. Ils ont les mêmes formes que les blocs d'Architek.Les enfants adorent les utiliser car ils collent un peu grâce à la statique et ils peuvent faire de belles constructions avec. Je te dirais que c'est le jouet coup de coeur de la garderie. Ils adorent aussi les bonhommes little people et les maisons de poupées.
Bonne chance,
MAriexxx
|
te rappellerais-tu, par hasard, de quelques titres que tu as lus ?? Moi aussi je fais déjà des activités que tu as énumérées plus haut, mais les nouvelles idées sont toujours les bienvenues !! Merci.