Discussion: Envie de pleurer!!!!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 02/07/2013, 12:56

Est-ce que le seul fait d'être avec ta fille est ta seule motivation? Si oui je trouve cela immensément triste pour toi et ta fille. Pour toi parce qu'en premier lieux tu as peut-être pensé ouvrir une garderie et pouvoir pleinement profiter de ton temps mère-fille (fait toi s'en pas moi aussi j'ai idéalisé la situation avant de le vivre au quotidien) et par le fait même que vous puissiez bénéficier toutes les deux de temps de qualité ensemble. La réalité est souvent toute autre chose de quoi on s'attendait. Pour ta fille aussi puisqu'elle passe tout son temps à la maison avec une maman qui a souvent envie de pleurer. Elle ne sait surment pas pourquoi, mais elle ressent tout de même l'émotion.

Est-ce que être toujours dans la maison est la seule chose qui te déplaise? Si oui, sortir prendre des cours de se qui t'intéresse (et selon ton budjet) peut-être une idée. En ayant un service de garde en milieu familiale je dois avouer qu'on a des rapports sociaux qui sont loin d'être les mêmes que la majorité des gens de notre entourage. On donne beaucoup, on reçoit aussi beaucoup, mais toujours de la façon dont on en aurait besoin. Les enfants sont axés sur eux-mêmes et c'est tout à fait normal. Nos échanges tournent donc autour d'eux et quand les parents arrivent plus souvent qu'autrement ils veulent le debrifing de la journée de leur coco. C'est pourquoi pour notre équilibre mentale on a besoin de contact avec d'autres adultes d'où le fait de vouloir sortir des 4 murs.

Arrives tu à être heureuse ou se sentiment est-il toujours présent? Passer nos journées à avoir envie de pleurer c'est pas particulièrement cool!

Se remettre en question; le jeu en vaut-il la chandelle? Dresser nos prioritées, mais dit toi que de rester à la maison (avec la garderie) uniquement pour ta fille va miner ton moral et le sien.

Je n'ai peu-être pas répondu à des questions, probablement parce qu'il n'y a que toi qui est les réponses, mais je crois sincèrement que tu es en droit d'être heureuse, de ne pas rester dans un isolement. Si tu penses pouvoir conscillier ton travail à la maison, ton besoin de voir de monde, le bonheur de ta fille je te dis fonce c'est un super beau métier. Par contre si tu sens que quelque part une de chose ne serait pas comblé et que tu en souffrirais trop tu as droit de tout remettre en question.

Je t'offre un beau gros sourire!!!!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message: