Pour ma part, je suggère de ne pas modifier ta façon de fonctionner qu'il y ait un parent ou pas... c'est à dire si un enfant outrepasse les consignes qu'il respecte quand ses parents ne sont pas là, il doit les respecter si les parents sont là et avoir les mêmes conséquences... Tous les enfants s'essaient... il n'y a pas ou peu d'exceptions à cette règle
Moi je mentionne clairement à l'enfant, devant ses parents qu'à ma maison c'est moi qui fait les règles et que MÊME si papa ou maman sont ici c'est encore moi qui est le chef de ma maison

Si le parent ne réagit pas... ce qui est encore une fois quasiment une règle sans exception

je fais exactement ce que j'aurais fait dans la journée avec l'enfant s'il avait tenté de faire la même chose. Après tout, je ne bats pas les enfants! Je n'ai aucun scrupule ou honte à montrer comment j'agis avec un enfant qui défie les consignes de la garderie... DOUCEUR ET FERMETÉ voilà ce que je ferai
Il faut tout de suite réagir à mon avis ça ne peut qu'empirer si cette petite puce ressent ton stress et ton sentiment d'impuissance... tu n'es pas impuissante... tu es dans TA maison