Citation:
Envoyé par soleil02
J'ai eu un petit garçon de 10 mois qui pleurait non-stop toute la journée. Ça a duré 6 semaines. Il venait 3 jours/semaine les 5 premières semaines. Que je le prenne ou qu'il soit par terre, ça changeait rien. Comme j'avais les autres enfants à m'occuper aussi, je le laissait par terre la plupart du temps et je lui parlais. Je lui disais que ça servait à rien de pleuré, que maman reviendrait le chercher à la fin de la journée, qu'on était pour avoir du plaisir ensemble, etc. Au lieu de le prendre, souvent je m'asseyais à côté de lui et je lui parlais encore. Je n'ai jamais appelé maman pour qu'elle vienne le chercher car je savais que si je faisait ça, la crise durerait encore plus longtemps la prochaine fois car il aurait espoir que s'il pleurait assez fort, maman viendrait le chercher.
Après 5 semaines, comme il n'y avait pas d'amélioration, j'ai demandé à la maman de me l'amener à temps plein (5 jours/semaine) pour voir s'il y aurait une différence. À mesure que la 6e semaine avançait, les pleurs étaient de moins en moins longs et de moins en moins intenses. Et depuis la 7e semaine, il ne pleure plus du tout. C'est un bébé de bonne humeur et souriant. Maintenant, même s'il ne vient pas pendant plusieurs jours d'affilés, il ne pleure pas. Peut-être a-t-il seulement besoin de venir 5 jours/semaine et ce, toute la journée pendant quelques semaines pour que ça se replace. L'entrée progressive, ce n'est pas pour tous les enfants. Même que selon mon expérience, ça se passe beaucoup mieux avec les enfants qui commencent directement à temps plein qu'à temps partiel.
|
Pour un enfant c'est beaucoup plus sécurisant de savoir qu'il vient à la garderie tous les jours et non pas le mardi le jeudi et le vendredi... il n'a aucune notion du temps il ne sait jamais le matin où il sera dans la journée avec le temps partiel... pour les très petits en tout cas. J'avoue que si moi-même je me levais tous les matins en me demandant ce qui va m'arriver je deviendrais insécure et plus porter à pleurer sur mon triste sort