Citation:
Envoyé par Amulette
C'est la première fois que j'entends qu'un CPE demande des culottes au lieu des pull-up. Il me semble que ce n'est pas très hygiénique? Imaginons 5-6 enfants en apprentissage de la propreté qui font 3-4 pipi par terre chacun... Ça en fait du pipi à nettoyer!
Ceci dit, ici, je fonctionne avec des pull-up jusqu'à ce que l'enfant ne se mouille presque plus durant la semaine... disons en moyenne pas plus d'une ou deux fois par semaine.
Selon moi, quand un enfant fait pipi dans ses culottes 3-4 fois par jour pendant les heures du service de garde, je ne crois pas qu'il soit prêt à porter des culottes normales.
|
Ils suggèrent les culottes de coton épaisses, exprès pour l'apprentissage de la propreté, pas des culottes minces normales. Et l'enfant doit démontrer qu'il est prêt pour le petit pot, on doit avoir commencé à la maison et il doit être sur la bonne voie. S'échapper 3-4 fois par jour, ca ne passerait sûrement pas le test

Aussi, ce CPE est très axé sur l'environnement. On peut utiliser le service de couches lavables au lieu des couches jetables (moyennant un supplément). Donc ca fait partie de la philosophie de l'endroit. Je n'ai pas noté un manque d'hygiène dans la place, ce qu'on m'a expliqué c'est qu'ils ont noté que les enfants mettent plus de temps à être propre avec des pull-ups, car ca absorbe trop comparé aux culottes (même si moi je trouve que les pull ups n'absorbent pas!) donc l'enfant ne ressent pas d'inconfort.