Citation:
Envoyé par jujuju76
Ils suggèrent les culottes de coton épaisses, exprès pour l'apprentissage de la propreté, pas des culottes minces normales. Et l'enfant doit démontrer qu'il est prêt pour le petit pot, on doit avoir commencé à la maison et il doit être sur la bonne voie. S'échapper 3-4 fois par jour, ca ne passerait sûrement pas le test  Aussi, ce CPE est très axé sur l'environnement. On peut utiliser le service de couches lavables au lieu des couches jetables (moyennant un supplément). Donc ca fait partie de la philosophie de l'endroit. Je n'ai pas noté un manque d'hygiène dans la place, ce qu'on m'a expliqué c'est qu'ils ont noté que les enfants mettent plus de temps à être propre avec des pull-ups, car ca absorbe trop comparé aux culottes (même si moi je trouve que les pull ups n'absorbent pas!) donc l'enfant ne ressent pas d'inconfort.
|
J'aurais bien de la misère avec la philosophie que "l'enfant doit ressentir de l'inconfort" pour devenir propre. Mais j'aime bien l'idée des couches lavables!
Ma philosophie est; quand l'enfant sera prêt, on lui mettra des culottes... pour son confort!

.
Ma fille est propre de jour comme de nuit depuis qu'elle a un an et demi... Elle a fait son apprentissage en pull-ups... Plus facile à glisser que des couches. Si on m'avait dit d'emmener des culottes, je n'aurais sûrement pas accepté... Je ne voulais pas qu'elle se fasse pipi dessus "pour apprendre" que c'est mieux de le faire dans le bol.