Citation:
Envoyé par ptitemimi121314
Ça m'arrive a tout les jours..ou presque! J'ai une petit puce qui a presque ans mais dans son plus gros pic (je l'espere  ) du terrible 2.
Elle vient d'avoir une petite soeur et papa est present seulement les fds, elle réagit beaucoup a ces nouvelles situation et fait des crises pour tout tout tout, un non un oui un 1 minutes, un j'arrive, c'est au tour de x ensuite le tien peut importe si j'ai l'air de lui donner une consigne elle fait des crises surtout à l'extérieur. J'ai même des voisines qui sont venu me demander ce qui ce passait, que ca avait pas de sens!!! Il n'y a rien a faire lorsqu'elle est contrarier à part m'assurer qu'elle soit en sécurité et que personne ne soit blesser et de tenter de la calmer/rassurer... Cette enfant la est ici depuis qu'elle a 5 mois, je l'adore c'est une bonne petite fille malgré tout et je ne vais pas l'exclure pour sa, mais les voisins jugent sans connaitre la situation... c'est plate mais je ne m'en fait même plus avec ça!!
|
En as tu parler avec la petite quand elle pleure. Dis lui, c'est difficile... ton papa n'est pas la le soir, peut etre que tu t'ennui de lui.. ca te fait faire des colères hein? En plus tu dois partager ta maman avec ta petite soeur. Ça te fâche ou ça te dérange (exprime l'émotion que tu pense qu'elle peut vivre) Écoute l'enfant et remarque sa réaction quand elle fait des crises et que tu utilises ces paroles. Prend l'enfant sur toi et accompagne la durant ces crises tout en lui parlant ainsi.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."