|

04/07/2013, 08:24
La dysphasie est un trouble au niveau de la communication verbal (parole ou compréhension ou même les deux) les informations qui entrent ou qui sortent ne sont pas bien traité par le cerveau, donc on peut dire le mot pomme, mais le cerveau du dysphasique comprend maison et la bouche de celui-ci dit table. Évidemment ca crée d'autre problème (attachement...) étant donné que le dysphasique a beaucoup de difficulté à se faire comprendre.
L'autisme est quand a lui un trouble envahissant du développement, mais il existe des degrés, donc il est très facile de confondre les deux. L'autisme est caractérisé par une communication et une interaction social anormal, ainsi que des comportement particulier (fascination pour les objets qui tourne, fascination pour les mains...) le regard des TSA croise très rarement le regard des autres, il ne comprennent pas la communication non verbal (quelqu'un qui pleurent, sourit... )
Les spécialistes font de nombreuses observation avant de donné le diagnostique étant donné les points en commun des deux troubles, mais peut importe le diagnostique de votre enfant, il reste et restera votre trésor et ce n'est qu'un mot de plus qui s'ajoute à sa description
|