|

04/07/2013, 11:29
Mon immeuble appartient à une grosse compagnie qui possède des centaines d'immeubles dans mon secteur, et ils ont un service d'entretien très performant. Ils ont cherché le nid pendant très longtemps, sans succès. Il faut dire que nous habitons dans un secteur très vert, donc il serait irréaliste de m'attendre à ce qu'ils le trouvent... cette année encore j'ai appelé et ils sont venus, mais impossible de voir d'où viennent les guêpes. Chose certaine, leur nid n'est pas devant mon balcon, car j'ai passé des heures depuis que nous avons emménagé à épier le mouvement des insectes, et au crépuscule ils vont vers l'arrière de l'immeuble, vers le fleuve. Croyez-moi, en ce moment j'ai en envie de retourner vivre au centre-ville. J'habitais au 20ième étage d'une tour, le seul insecte que je voyais une fois par an c'était une malheureuse mouche qui aurait pris l'ascenseur avec quelqu'un. Ici, entre guêpes, moustiques, araignées, coccinelles, sans parler des insectes dont je ne connais pas le nom, j'ai l'impression de vivre dans la jungle sud-américaine. Je suis tout le temps armée d'un pulvérisateur rempli de détergent de vaisselle, mais même quand je réussis à tuer une guêpe, ça ne m'avance en rien.
|