Afficher un message
Trop jeune pour TDAH mais...
non lus
  (#1)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut Trop jeune pour TDAH mais... - 08/07/2013, 14:35

Je suis inquiète ! Encore !

Mon fils de 3 ans et demi est autiste. On a le diagnostic officiel.

Évidemment, j'observe beaucoup son petit frère qui a maintenant 2 ans. Il est très différent de son grand frère. Beaucoup plus actif. TRÈS actif.

Je sais qu'il n'a que 2 ans donc je ne peux pas me faire confirmer si c'est un problème ou s'il est juste plus actif que les enfants de son âge et ça va passer.

Mais quand on avait des doutes pour son grand frère, on avait commencé à agir avec lui comme s'il était autiste avant son diagnostic. Juste pour voir. Et les crises avaient diminuées. Parce qu'on le comprenait.

Je me demandais si je pouvais faire la même chose avec mon plus jeune. Utiliser des trucs comme s'il était hyperactif. S'il ne l'est pas vraiment, ça ne peut pas nuire, non?

Ex de comportements: il est très impatient; il veut du lait, il hurle s'il n'a pas de lait dans les secondes suivantes.

Il bouge sans arrêt (même en mangeant). Il met beaucoup de temps à s'endormir le soir. Il ne joue que quelques minutes avec un jouet avant de passer à autre chose. Il n'a peur de rien, se fait souvent mal. Ne se protège pas s'il tombe, même en pleine figure.

Ma question est: est-ce qu'il y a des références, un site que je peux consulter? Les mamans d'enfants avec tdah, avez-vous des trucs?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
Liens sponsorisés