Citation:
Envoyé par evy02
C'est la 1ere fois que j,entend parler que la subvention enfant handicapé est alloué aux enfants ayant une allergie alimentaire.
)
|
C'est bon à savoir! Tout milieu subventionné autant les MF à 7$ que les CPE peuvent recevoir cette subvention. En fait, il faut un papier de l'allergologue (formulaire) qui stipule les adaptations/précaution/formation qui doivent être faites à cause de l’allergie sévère de l'enfant et la subvention est attribué. Ici, ça paye une aide pendant une heure à chaque dîner aussi, la cuisinière a aussi quelques heures supplémentaires de payé par semaines afin de concocter des plats sécuritaire qui seront congelés. Plusieurs enfants allergique fréquentent le CPE et reçoivent la subvention. En mettant tous les sous en commun, le service est exceptionnel!
Personnellement, j'aurais bien aimé un MF mais je ne pouvais pas me permettre de courrir le risque qu'elle ne veuille plus prendre le risque ou ne veule plus se donner tous les troubles que ça implique.... Parce qu'on s'entend que contrat ou pas, le matin où elle m'aurait dit qu,elle ne se sentait plus apte à gérer les allergies de mon fils, je serais partie!!!
POur ce qui est du grand nombre d'enfants à gérer... Je n'ai jamais vécu ce problème... À la pouponnière, on avait averti les parents bien sûr et les éduc avaient demandé du linge de rechange supplémentaire au cas où que les enfants se salisse de lait plus d'une fois dans la journée... Aussi, elles ont commandé des bavettes à manches longues (encore grâce à la subvention entre autres) Dans les deux ans, les dégâts sont moins intenses, mais je crois bien qu'il mettent encore les bavettes à manches longues. Et les parents de sont groupes sont au courant. Ils ont eu une lettre en début d'année et il y a une pancarte dans la porte du local.
Chaque cas d'allergie est différent, mais pour ma part, bien que mon fils ait fait des chocs anaphylactique en mangeant du lait, les réactions de contacts secondaires sont beaucoup moindre, du bénadryl suffit...