Changements à venir, impôt, etc -
16/05/2008, 18:22
Avec les changements et les contraintes que le ministère veut imposer aux RSG et avec l'impôt qui maintenant semble déconnecter de la réalité des prix de la nourriture, je pense que toutes les RSG devraient se joindre à une association qui défend leurs droits (ADIM, AEMFQ, etc...) au lieu de vouloir fermer leur service de garde. Déjà plusieurs ont des problèmes avec les B.C. et ne reçoivent peu ou pas d'appui de leur part. Ce sera invivable dans les mois à venir. Je pense qu'il est temps que les RSG prennent action. Il faut que le gouvernement constate que les RSG ne sont pas des quantités négligeables qui doivent se soumettre au désir du gouvernement et des parents. Dans la majorité des cas les RSG font le travail parce qu'elles aiment les enfants et obtiennent un salaire en restant dans leur foyer. C'est certain qu'il y a une cotisation à payer pour faire partie d'une association, peut-être même des journées non-payées, mais en bout de compte si les RSG obtiennent des conditions de travail décentes, ce serait un gain et une valorisation. Je pense que c'est en s'unissant qu'on pourrait montrer à tout le monde que nous sommes utiles au même point que les CPE. Je ne milite pas pour aucune asociation, je suis seulement déçue de voir qu'un grand nombre de RSG parle de fermer alors qu'il serait possible de s'unir afin de garder notre gagne-pain et de continuer à être heureuse dans notre foyer avec nos tout-petits.
|