Afficher un message
non lus
  (#24)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 09/07/2013, 15:30

C'est pas facile vos situations... J'ai eu l'expérience dans le passé de parents qui ne me disaient rien. Ils se sont cognés le nez à ma porte plusieurs fois et on fini par comprendre. Leurs frustrations n'étaient causées que par leur manque d'organisation. Je leur ai rappelé que ma régie interne faisait foi de mon horaire et de mes contraintes. S'ils voulaient ils n'avaient qu'à y jeter un coup d’œil pour savoir...

Je ne lâche pas prise facilement alors je vais de l'avant. Dans ton cas gabtogab (comme pour Alessa) je prendrais le téléphone et je demanderais de vive voix "JE VOUS ATTENDS OU PAS????"

Sans rigoler... Je n'attends plus que les gens (qui ne savent pas communiquer) me disent. Je communique et ce avant que le point de frustration ou d'ébullition ne soit atteint pour moi car je ne peux, et ne veux, pas gérer les sentiments des autres.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation