22/05/2009, 07:28
merci pour ta réponse.
j'ai essayé de lui parlé. Je l'ai amené souper et on a discuté pas mal. je lui ais dit que je ne comprenais pas ce qui arrivait. Que j'étais contente qu'elle ait enfin un salaire correct pour tout le travail qu'elle fait. D'ailleurs malgré mes réserves je l'ai toujours soutenue, j'ai meme monté son plan d'action et sespaperasses pour qu'elle réalise son rêve (elle avait le syndrome de la page blanche!)
Mais tu vois elle maintien son nouvel horaire disant qu'elle a une vie de famille qu'elle veut récupéré . Ça je comprends. elle gardait un petit jusqu'à 20h00 tous les soirs. mais comme je lui disais c'est pas le temps en pleine crise de commencer à faire "chier le boss" ...
Outre l'horaire, je suis pas capable de supporter qu'elle montre a mes enfants a mordre un bébé... Je sais pas si moi qui déraille, mais je n'ai jamais mordue mes enfants et encore moins demandé a un enfant de le faire Non mais c,est quoi cette technique. elle me dit qu'elle ne sait plus quoi faire d'autres et que c'est à nous d'élever nos enfants et de trouver des solutions et que si les parents faisaient leurs jobs elle aurait pas besoin de faire ça. Bref elle rejette tout sur les parents incompétents con et tout ce que tu veux.
Je pense que la situation actuelle n,est pas évidente pour personne. Il y a des problèmes d'accord (elle a deux familles pas facile) MAis le respect des parents devant les enfants me semble une donnée majeure. Moi j'ai toujours encouragé mes enfants a respecté leur gardienne, meme quand elle faisait pas comme maman, parce que vivre ensemble c,est aussi accepter la différence, les forces et les faiblesses de chacun. Mais le nombre d'insulte sur les parents et sur les enfants me fait flipper.... C'est pas les miens, elle semble les aimer beaucoup, mais quand meme mes enfants entendent et répètent ce qu'ils entendent...
Je pense que c'est juste contre mes valeurs. et c'est là le point de non retour! Voilà, je crois que je viens de décider. je veux pas ça pour mes enfants, je vais donc devoir être cohérente avec moi meme....
Merci, grâce à ce frum je sais où j'en suis!
Bonne journée
|