|

10/07/2013, 12:16
J'ai 2 belles grandes cocottes qui sont bien élevées et gentilles, je ne crois pas que je suis meilleure que les autres au contraire je fais des erreurs mais je suis juste et équitable. Être cool ça veut pas dire laisser passer les choses importantes. Je suis capable de tellement de folies mais je sais aussi ''gérer'' (si on peut parler ainsi) le quotidien des 2 êtres les plus importants de ma vie.
Je suis tellement chanceuse en prime elles sont en bonne santé (ça n'a pas de prix) même si ma grande doit faire des cours d'été elle n'y va pas de reculons je suis tellement contente de la façon dont elle se comporte, elle doit étudier pendant ses vacances mais je n'entends pas de chialage, elle sait qu'elle doit fournir un effort supplémentaire elle n'a rien lâcher elle garde un petit garçon le soir pendant ses vacances en plus.
Nous avons cependant choisi de ne pas la récompenser plus qu'il ne doit même si nous constatons qu'elle fait des efforts, nous pensons que cela va lui servir de leçon pour le futur, car nous trouvons (papa et moi) qu'elle aurait pu faire mieux ses études au courant de l'année, nous avons eu une discussion avec elle et lui avons dit que l'école c'est son travail et qu'elle est responsable des bons coups et aussi des échecs, nous lui avons dit que nous l,avons laisser aller et observée tout au long de l,année et que si elle fait ses cours de rattrapage pendant les vacances c'est en partie dû au manque de rigueur de sa part. Elle nous a répondu que nous avions raison.
C'est difficile pour des parents de savoir que son enfant va se planter et de ne pas intervenir, mais au début de l,année nous avions été clairs sur nos attentes et elle a choisi le mauvais chemin. Par chance elle a de bonnes notes dans ses autres matières, toutes dans les 80% c'est pour cette raison que nous savons qu'elle est capable de ne pas abandonner.
Je crois qu'elle réalise qu'elle ne pourra pas passer à côté, même si elle a de la difficulté dans cette matière. Elle est sur le chemin des grands maintenant elle dessine sa route et doit apprendre à faire des choix.
Ça nous sert de leçon à nous aussi.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|