Afficher un message
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/07/2013, 13:12

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je ne sais pas quel montant tu souhaitais mettre dans ton cadeau, mais voici des idées qui mont fait et continu de me faire extrêmement de bien a chaque fois.. certaines ne valent pas une fortune, dautre valent moins sur le coup mais plus a long terme mais si ca peut te donner des idées..

Jai une amie qui a décidé de nous donner un dessert aux deux semaines, elle adore la cuisine de patisserie, et comme ma chimiotherapie est a chaque deux semaines, je ne cuisine rien pendant toute une semaine (je me leve a peine de mon lit) elle nous envoit donc une patisserie nouvelle chaque deux semaines depuis maintenant 2 mois. A chaque fois, cest une dose de sourire assuré!

J'ai une tante qui a chaque rendez-vous médical important: examen de longue durée, hospitalisation, etc machete une tonne de magazine et de livre mot croisé etc. Chaque fois, chaque rendez-vous. Simplement pour maider a passer le temps et penser a autre chose lors de traitement, lors dattente de résultats. Elle y ajoute une petite carte avec un petit mot bien pensé.

J'ai la chane davoir beaucoup de gens dans mon entourage qui nous aide et qui mont fait beaucoup de cadeaux, que ca soit un bijoux, un livre, un disque.. ca fait tellement du bien au cœur. Ces petites atentions plus hait sont également tres apprécier, car la lutte est souvent longue, et en cours de route on a parfois limpression que les gens séloigne.. au début lors de lannonce de la nouvelle tout le monde est la, avec des mots, des emails, des telephone, une présence.. puis au fil du traitement on a pu de nouvelles.. de sentir que pendant ces mois difficiles qqun est la et pense a toi avec de petites attentions a loccasion fait vraiment du bien
Je te lance pleins d'ondes postives pour toi aussi Tu en mérites tout autant!

J'avais pensé à un genre de traiteur aussi par là, qui pourrait préparer des plats, car je suis de Gatineau, et elle de toronto, 5 heures de route nous sépare, mais elle a tellement changé son alimentation suite au 1er cancer. Elle est devenu pratiquement végétarienne, plus de sucre, plus d'aliment trop gras, plus de viande sauf le poisson et aussi, sa grande a une allergie aux noix, donc rien pour m'aider.

Je peux par contre en discuter avec son mari et voir s'il y aurait un traiteur là pour lui préparer qques plats, pour les aider justement lors des traitements de chimio.

Je dois oublier les petites gâteries car j'aurais adorer lui en envoyer par le traiteur.

Merci beaucoup pour les pistes, t'es gentille de prendre le temps de me dire tout cela Je t'envoie un bisou tout sucré, juste pour toi


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message: