Afficher un message
non lus
  (#12)
Camilia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/07/2013, 17:54

Le comportement d'agressivité sous toutes ses formes est préjudiciable autant pour l'enfant qui agit que celui qui subit les agissements. Pour les deux parties, le bien-être est bafoué et un programme d'intervention s'impose. Voici quelques étapes successives et pratiques qui peuvent dans certains cas s'avérer utiles:
- Informer verbalement les parents de la situation avec objectivité et encourager la coopération
- Si aucun progrès, informer par écrit les parents sous la forme d'un rapport de situation. Y proposer de définir en concertation un plan d'intervention sur la base de supports reconnus ou personnes ressources (BC, conseillères pédagogiques...)
- Si aucune volonté des parents ne parait, poser un premier avertissement par écrit en spécifiant que la non coopération des parents constitue un motif de résiliation au bout du 3ème avertissement.
- Rendus à ce 3àme palier et si les autres amis souffrent toujours de la même situation, la résiliation de l'entente de service est envisageable pour non coopération des parents avec la RSG (non respect d'un des piliers du programme éducatif tel que défini par le MFA)
Il s'agit ici de trouver le moyen d'impliquer efficacement les parents qui sont les premiers responsables de leur enfant. Les efforts de la RSG doivent aller dans ce sens. Souvent, l'intervention dans la garderie se continue au niveau familial (violence parentale/fratrie etc...)
La coopération des parents passe par leur conviction que la RSG n'est pas qu'une gardienne et qu’elle œuvre à leur côté pour le bien-être de tous les enfants de son service de garde...
Lovejonquille, vous êtes timide mais juste!

Dernière modification par Camilia 10/07/2013 à 17:59.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Camilia pour ce message: