Citation:
Envoyé par mamanTED
et si tu parlais de ton gars avec des mamans d'enfants de deux ans tout court? tu pourrais peut-être être rassurée si tu constates que son comportement est "dans la norme". C'est difficile a dire à deux ans même si oui ils peuvent déjà manifester les signes d,un TDAH à cet âge là.
|
Quand je parle à des amis qui ont ou ont eu des enfants de 2 ans j'ai toujours la même réponse: oui, moi aussi mon gars était comme ça, oui oui, ils font ça à 2 ans. Le problème c'est la fréquence.
Quand je demande: "Oui mais est-ce qu'il a du mal à s'endormir TOUS les soir?" Euh non, pas tous les soirs...
Est-ce qu'il bouge TOUT le temps, cherche TOUT le temps à s'enfuir? Euh parfois mais pas tout le temps.
Tu vois mes doutes viennent plutôt du fait qu'il semble être un peu trop au-dessus de la moyenne pour ce qui est de bouger sans arrêt. Et la pédiatre qui est rassurante, je ne me fis plus là-dessus, elle était absolument certaine que mon plus vieux n'était pas autiste.
Et il y a aussi le fait que ça dure déjà depuis longtemps. Il a marché à un an et il n'a pas arrêté depuis!
En fait le seul moment où il a fait une pause l'autre jour en jouant dehors c'était pour prendre le temps de placer ses ballons et me faire une belle ligne avec... Je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé ! Et son grand frère n'était pas là donc ce n'était pas de l'imitation.
Bref, je suis mêlée. Je ne peux que continuer à observer.