Citation:
Envoyé par Fluffy
Je ne suis pas certaine de comprendre? Je dois le contredire, car il dit non, je lui dit oui?
Déjà le NON verbal est acquis, mais pas le Oui.... Tsé mettons qu'il m'a frapper et que je l'ai mis en retrait en raison de son comportement... (Je suis enceinte et il me frappe parfois dans le ventre, je ne PEUT PAS toléré cela) et que la réflexion est fini, je m'installe à sa hauteur et lui explique que je ne peut pas toléré cela que c'est pour cela qu'il a été en retrait et que je m'attend à ce qu'il ne recommence pas... est-ce qu'il a bien compris? Il me répond invariablement NON... car il ne sait pas dire OUI encore..!!! C'est compliqué tout cela!
Merci pour vos commentaires à tous! Sérieusement, ça me saute dans la face maintenant, mais parfois quand ont est ''dedans'' la situation, ont pas pas les yeux en face des trous! Hihihi!!
|
Non je ne parle pas de la contre dire. C'était fort probablement pas claire mon affaire! Ce que je voulais dire c'est lorsque ton fils ex: échappe sa nourriture dans son assiètte au souper et qu'il te fait une crise. Tu pourrais lui dire: '' tu es en colère ton haricot est tombé.'' Et qu'il te répond un gros oui ou un non en fait peu importe ce qu'il peut te répondre pour te dire oui c'est ça le problème tu es sur la bonne voie, quand il te répond rien ou ce qu'il te répond n'est pas vraiment convinquant c'est que l'émotion et ce qui la cause est mal identifié. Des fois c'est super simple à indentifier, mais d'autre fois faut faire marcher nos méninges pas à peu près pour trouver ce qui les fâchent autant!
J'espère que c'est plus claire pour toi.