Discussion: Enfant différent
Afficher un message
non lus
  (#7)
erika22
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut 11/07/2013, 16:59

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis la maman d'un enfant différent. C'est mon premier enfant, et je n'y connaissait rien avant. Moi, je pense que tu devrais faire comme Fluffy le dit, remplir une grille d'observation (et le faire pour tous les enfants, ça ''passera'' mieux). Ensuite, tu la remet aux parents, en espérant qu'ils se rendent compte des retards ou autres.

Je ne penses pas que tu peux faire plus que ça, c'est très délicat. Ça dépend des parents, de comment ils réagissent. Moi j'aurais apprécié une grille d'observation, et j'en aurait probablement tiré des conclusions. Comme je disait, je n'avait rien pour comparer, c'est mon seul enfant, alors je n'ai pas vue ses particularitées avant 3 ans.

Par contre, il y a des parents qui risquent de ''mal'' réagir si tu parles de retard et tout ça, alors avec une grille d'observation, ça peut les aider à réagir....

Dans tout ce que tu dis, moi je voit beaucoup de signaux d'alarmes, et certaines choses sont similaires à mon fils. Alors tu as raison de t'inquiéter, mais malheureusement, tu ne peux agir à la place des parents. Déjà de remplir une grille d'observations serait beaucoup!
Je suis très contente d'avoir ton point de vue..et effectivement j'ai trouvé une très bonne grille que je vais remettre à chaque enfants avant mes vacances. C,est un sujet très délicat... non je ne pose pas de diagnostic . d,ailleurs je ne pourrais dire quesqu'il a... il semble avoir des lacunes mais peut être qu'en travaillant tous il pourra les surmonter..ou peut etre que non .. mais ce sera à eux d'y voir.

Merci pour idée de grille... elle que j,ai trouvé est vraiment par tranche d'âge en + c'est vraiment bien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié erika22 pour ce message: