|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

12/07/2013, 05:01
Bon matin Billy789,
J'ai le frisson simplement à lire ton post.
Ensuite, je me suis posée la question, la fameuse question ''Pourquoi''
Offrir un service de garde en milieu familial comporte des obligations primaires.
Encadrer les enfants ,qui sont confiés à la personne responsable, de manière sécuritaire, la sécurité avant tout.
Limité la propagation des contaminants aux mieux de nos capacités ext.....
Ensuite je me suis dit est-ce possible que ces personnes ne savent simplement pas comment agir par manque de connaissances?
Si les connaissances sont présente est-ce possible qu'une forme de ''je m'en foutisme'' soit présent.
Et que ce ''je m'en foutisme soit en lien avec justement '' le lien d'attachement'' de la RSG envers les tout petits.
Je nage dans ma réflexcion entre le manque de savoir en lien avec les obligations reliées au métier de RSG, entre le manque de conscience.
Le bien-être ( qui englobe tous les aspects) des tout petits est la base du développement global.
Ce que je comprend le moins, c'est que ces RSG se retrouvent à plusieurs au même endroit et aucunes n'intervient de manières appropriées.
Je veux dire par là, entre eux autres de se dire ''désolée on se parlera une autre fois , je vais accompagner mes enfants,, queqchose du genre.
Je ne parle pas de toi, toi tu es intervenue.
Je parle de celles qui jasent ensemble et laissent les enfants livrés à eux même.
Elles deviennent complices de leur non actions comme si c,était correct et normal
J'ai envie de partir l,escouade de surveillance des parcs où se retrouve les milieux de garde, les filmer et ensuite envoyer les personnes appropriées éduquer et obliger ces personnes responsables de petits vulnérables à s'informer sur les comportements appropriés en lien avec la sécurité dans les parcs des enfants qui leur sont confiés.
Pauvres ti-loups.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Billy789
SVP -toujours avoir vu sur son groupe au parc ( surtout les 2 ans )
-avoir un verre pour chaques amis ( et ne pas les empiler avant d'avoir fini leurs utilisation)
-intervenir lorsqu un ami vole devant vous un jouet à un autre, (ne pas banaliser le geste sous prétexte qu'il fait toujours ça....)
- et j'en passe, et tout ça dans la même heure!
Et oui, arrivez au coin de la rue avec mes mousses pour le parc, j'ai vu un 2 ans au haut de l'échelle, les jambes trop courtes pour accéder à la plateforme, un 2ans glisser de cette même échelle et rester pris "en bol" bras et jambes en l'air, pendant que plus loin ( beaucoup beaucoup plus loin) la rsg, dos tournée, ramassait couverture.
Je me suis dépêchée d'aider celui en situation précaire au haut de l'échelle avant de sortir l'autre de sa fâcheuse position ( et en pleurs) et la rsg ne s'est aperçue pratiquement de rien. Elle a chicané le 2ème d'avoir voulu monter et c'est contentée de me dire que l'autre était capable de monter ( peut-être monter mais ne sait plus quoi faire rendu en haut!!)
Ensuite,
J'ai des verres pour chaque amis avec couleurs, une pour chaque ami. Les enfants savent que c'est leur verre et qu'il ne doivent pas les partager et les empiler, donc après s'en être servi, ils les déposent sur le banc de notre voiturette ( un à côté de l'autre) jusqu'à prochaine utilisation.
Non seulement cette rsg à voulue (je ne sais pourquoi) empiler mes verres, mais elle a 1 verre pour ses 6 minis! Brrrr vive la transmission de microbes! Et elle était même prête à le partager avec nous. Non!!
Un de ses petits voulait notre camion (déjà "en service"), elle propose donc à cet ami d'aller prendre le leur (il était lui aussi "en service" par un des sien) alors il est parti "voler" ledit camion. Évidement l'autre pleure, aucune réaction de la rsg, elle a laisser l'autre partir avec....
Et ce n'était que pour le 45 min au parc d'aujourd'hui, je vous ai épargné les épisodes passées... Et y'en à eu des pires!
J'vous l'ai déjà dit que j'aime pas trop lorsqu'il y ait d'autres sdg au parc.
Je ne suis pas parfaite mais quand même, y'a un minimum!!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 12/07/2013 à 06:35.
|
|
|