12/07/2013, 08:48
Moi non plus je ne suis pas à l'aise quand un parent reste sur une trop longue période et me sentir observer lol. Mais je propose toujours aux parents de rester un peu au début histoire que bébé ou enfant soit pas ''garoché'' mais je ne conseille pas de rester toute la période d'adaptation. Par expérience, un petit 20-30 minutes suffisaient pour que papa ou maman parte sans que l'enfant fasse de grosses crises. Souvent ils partent et les larmes ne durent que 2 minutes.. J'ai eu seulement un cas dans ma courte carrière de 3 ans lol que bébé ne se calmait que 5-10 minutes le temps de changer les idée et repartait de plus belle mais c'était un cas disons.. particulier.. La petite n'était pas resté plus de 3 semaines dans le SDG et la maman ne lui donnait aucune routine.. venait la porter au diner ou juste avant le dodo et revenait la chercher vers 14h durant la sieste.. La petite n'avait pas le temps de jouer et se faisait réveiller au moment où elle arrivait à se calmer et dormir.. Bref moi personnellement, je suis toute oui si le parent veut rester un peu mais je ne conseille pas de rester une journée entière lol.
MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
|