|

14/07/2013, 09:41
Bonjour!
J'ai un petit garçon de 4 ans que nous voulons faire évaluer, car à la garderie on nous a dit qu'il était possiblement TED. Nous en étions très surpris et depuis, on ne cesse de le regarder et de l'évaluer. Notre pédiatre nous a fait remplir un questionnaire et elle ne croit pas que nous devions nous inquiéter. Une de mes amies, qui est psychoéducatrice et qui a fait longtemps l'évaluation TED chez les enfants, ne pense pas non plus qu'il le soit. Malgré tout, ça ne nous sort pas de la tête et dès qu'il fait quelque chose d'étrange, on se dit «ça y est, il est TED».
Quels sont les signes flagrants à regarder? Nous ne voulons pas passer à côté s'il a un TED, mais bien évidemment nous espérons qu'il soit normal... c'est étourdissant.
On a remarqué qu'il fait du flapping lorsqu'il est content, excité devant un jouet qui bouge par exemple. Il bouge les mains et les doigts lorsqu'il est nerveux ou un peu stressé.
Mais il aime les autres enfants. Quand on a de la visite, il veut toujours jouer avec les autres enfants. Nous sommes en vacances présentement et il me demande souvent de retourner à la garderie pour voir ses amis.
Quand on va chez le médecin, le dentiste, ça se passe toujours à merveille. Il répond aux questions, il est fier d'avoir fait le grand garçon.
Mais à certain moment, c'est difficile: nous l'avons inscrit au soccer. Il avait très hâte. Et pourtant, rendu là-bas, il peut se mettre à courir partout, je lui demande de revenir et il me regarde et me défie en se mettant à courir encore plus loin. Il nous dit qu'il ne veut plus jouer au soccer. Est-ce un manque d'intérêt ou un problème de concentration?
Quels sont les signes que je devrais surtout regarder? Nous allons le faire évaluer mais c'est compliqué... j'ai laissé un message au clsc et j'attend leur retour d'appel.
Merci,
Tashou
|