Afficher un message
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 15/07/2013, 05:59

Bon matin Tidlidi,
Depuis combien de temps avez-vous commencé à offrir le service à cette famille?

Il y a des milieux de garde qui sont préparés à recevoir des enfants avec des allergies.

Les RSG sont informées et ont suivi une formation pour dû moins l,utilisation de l'épipen surtout chez un poupon.
Je comprend votre inquiétude qui est justifiée.

À 11 mois les poupons commencent à beaucoup explorer leur environnement à 4 pattes.
Lors des repas même si on ramasse tout ce qui se trouve sur le plancher parfois des enfants ont des particules du repas après leurs vêtements qui finissent par tomber sur le plancher.
Et le plaisir du poupon est de ramasser tout qui se trouve parterre pour le mettre à sa bouche.
Ce qu'il faut aussi surveiller c,est l,enfant qui décide de donner une bouchée au bébé.

Vous n'avez pas beaucoup de choix, soit que vous revoyez complètement votre manière de faire dans votre service .( sans oublier l'aspect familial)
Que vous cherchez toutes les informations reliées aux allergies.
Que vous suivez une formation sur les allergies .
Que vous devenez une experte dans le domaine.

Soit que si vous ne vous sentez pas la capacité ( ce qui est correct en soit aussi) de gérer un contexte si particulier qu,est les allergies alimentaires de le dire clairement à la famille.
Le stress qu'occasionne la gestion de ce type ne doit en aucun cas nuire à votre qualité de vie globale.

Comme dans tous les métiers on a nos forces et moins forces.
Je connais des RSG qui sont très à l,aise de recevoir des enfants avec des allergies alimentaire très graves ayant eu elle-même des enfants qui avait la même condition en lien avec les allergies.

J'en connais qui juste d'y penser entre dans une zone d'anxiété assez aigüe.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Tidlidi Voir le message
Bonsoir,

Je suis un peu embêtée... en fait, je ne sais pas trop quoi penser, comment agir...une maman vient de me faire part que son petit semble allergique aux œufs. Il a 11 mois et a réagit à un blanc d'œuf dilué dans une recette. Conséquence : elle apportera un épipen et aucun œuf ou trace d'œufs doit faire partie de son alimentation. Je dois donc révisé mon menu, le type de pâte, éliminer mayonaise, œufs, croûte à tarte dans les aliments pour tous les amis.... et peut-être dans ma maison aussi... je ne sais pas trop en fait. Si le soir, je sers une quiche à un de mes enfants et il se lave les mains, mais qu'il reste des miettes et qu'il va jouer avec les jouets de la garderie (qui sont les siens aussi...), il y a des dangers!

Je ne sais pas trop quoi faire, ai-je trop peur? Tout ça me semble un peu compliqué!

J'aimerais svp avoir votre avis.

Merci d'avance

Tidlidi

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: