|

22/05/2009, 17:10
En fait, en installation, 2 éducatrices sur 3 doivent être formées, donc si tu as ton RCR et aucun empêchement judiciaire, tu peux y travailler. Par contre, généralement, ils privillégient une personne avec formation. Mais je te conseille de faire d'application quand même, les besoins de chaque garderie sont différents, alors il se pourrait qu'ils cherchent quelqu'un comme toi!!! Tu auras probablement plus de chance au niveau du milieu familial... Moi j'ai fait des remplacements pour le Regroupement des CPE des Laurentides, donc j'ai pu acquérir de l'expérience pendant mes études.... Ça peut être une bonne alternative vu qu'il y a des Regroupements partout au Québec (mais si tu le fait, lis bien ton contrat avec eux avant de signer, il oeut avoir des clauses...)
Pour ce qui est de la différence entre aide-éducatrice et assistante (corrigez quelqu'un si je suis dans les patates), assistante, c'est en milieu familial, c'est pour pouvoir augmenter le ratio à 9 enfants pour 2 éducatrices.. Aide-éducatrice, c'est en installation, c'est la fille qui fait les pauses dans les groupes, qui peut faire la fin de journée, qui aide une éducatrice dans un groupe difficile, etc. Bref, elle n'a pas de groupe d'enfants attitré...
L'impossible est réversible!
|