|

17/07/2013, 08:02
Tu vois, ici, les enfants ont plus de 30 minutes de télé par jour, mais il faut comprendre une chose:
1) les enfants jouent en même temps, même que la plupart d'entre eux, surtout les plus jeunes, ne la regardent même pas.
2) je ne me suis jamais cachée de cela aux parents. Quand ils visitent la garderie, avant même de signer le contrat, ils sont mis au courant de ma façon de faire concernant la télé. Donc, ceux pour qui ça ne convient pas vont signer ailleurs tout simplement.
Je crois que c'est cela qui fait la grosse différence dans le cas présent. La maman n'était pas au courant de cela et ça ne fait pas son affaire. Et 3 heures, c'est ce qu'elle sait. Si ça se trouve, les enfants sont devant la télé à la journée longue! Et ça, c'est inacceptable.
C'est pas parce que certaines d'entre nous font écouter un peu de télé dans la journée que nous sommes des mauvaises RSG. Vous avez le droit de ne pas être d'accord et de fonctionner autrement, mais de là à nous dire qu'on devrait faire une bonne réflexion! Faut pas trop pousser. Tant que les parents sont au courant et d'accord, je ne vois pas où est le problème. Et je me répète: moi non plus, je ne suis pas d'accord pour mettre les enfants TOUTE LA JOURNÉE devant la télé. Encore moins en garderie! Ça ne se fait pas.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|